lundi 1 août 2011

Recherche de prêt chez eLCL : histoire d'une souffrance

Alors que pour la grande majorité, une fois que le dossier est complet, l'obtention d'un prêt est une formalité, avec eLCL (version internet de LCL), on en prend pour quelques mois de mauvaises blagues.

Les taux sont intéressants mais quel manque de professionnalisme !

Pour un dossier ouvert en fin d'année 2010 mais vraiment lancé en février après une mauvaise requête d'un conseiller (qui me demandait par erreur des éléments que je ne pouvais fournir), j'ai validé ma demande de prêt début mai.
Ne recevant rien en juin, j'ai relancé et une partie semblait manquante (alors que personne ne m'avait prévenu).
Comme je n'avais toujours rien début juillet, j'ai encore demandé où en était le dossier ... et il manquait encore quelque chose ...

A chaque fois, c'est moi qui ai découvert qu'un problème bloquait le dossier : document signé égaré (joli !), pas assez de devis, ... Nul !

Cerise sur le gâteau hier, alors que mon dossier est parti chez leur sous-traitant "analyse du risque juridique" (verifimmo), on me demande maintenant si le terrain acheté il y a 4 ans n'est pas une vente liée à la construction car cela peut modifier les garanties à produire et pire, on me demande si le dessinateur des plans (qui n'a fait que reproduire très fidèlement mes souhaits) n'est pas lié au maçon. Car là aussi, çà change les conditions.
Dingue ! Je rêve.

Pire encore (si c'est possible), ce pseudo juriste qui m'a appelé m'a dit que la procédure lui interdisait de me poser une question par écrit ... mais il veut que je lui envoie le nom du dessinateur.

Verifimmo, çà rime avec charl...

Je me suis rapidement adressé à eLCL pour leur demander des explications sur tout çà ... et j'attends l'appel des deux rigolos ... encore que cela ne me fait plus rire depuis longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire